Qu'est-ce que la méthode des 5 Pourquoi ?
Technique d'analyse itérative développée par Sakichi Toyoda chez Toyota. Consiste à poser successivement la question « Pourquoi ? » (généralement 5 fois) pour remonter d'un symptôme visible à sa cause racine profonde.